A la suite des inondations qui ont touché avant hier la commune de Pignans, je me suis rendu sur place pour échanger avec son maire Monsieur Fernand Brun.

J’étais également sur place hier au moment des inondations et j’ai pu me rendre compte de l’ampleur des dégâts. Malgré cela, l’équipe municipale, la communauté de communes et son président Monsieur Yannick Simon, Hubert Falco qui se tient aux côtés des maires, ainsi que toutes les collectivités sont extrêmement mobilisés pour venir en soutien aux sinistrés dans un esprit de solidarité remarquable.

La mairie a été touchée tout comme l’école maternelle. Les enfants feront donc leur rentrée dans le gymnase mais tous les acteurs sont mobilisés pour trouver les meilleures solutions possibles. De leur côté, les aides et les assurances devront être rapidement mises à disposition des sinistrés.

Depuis 8 jours, notre département est très touché. Servons-nous de notre histoire et de l’expérience de nos aînés pour éviter et surtout prévenir des drames.