Ce matin du 16 avril, à l’hôpital Saint Jean de Toulon, je suis allé à la rencontre de l’association Les P'tits Doudous de Toulon qui vient en aide aux enfants qui subissent des opérations.

 

L’objectif de cette association est de rendre l’hospitalisation le plus ludique possible pour les petits afin d’effacer le stress et d’éviter les traumatismes. Pour cela, elle organise une mise en scène où les enfants deviennent pilotes d’une voiturette électrique lorsqu’ils se rendent au bloc opératoire.

 

Il s’agit d’une démarche magnifique qui permet de réduire leur anxiété et celle de leurs parents au moment de l’opération et cette association mérite d’être développée.

 

Merci à sa présidente Gaëlle Pozatti et à tous les membres de l’association pour leur engagement, à Madame Ariane Seguillon et Monsieur Stéphane Martinet pour leur présence, à Monsieur Franky Zapata qui a fait don de deux voiturettes électriques et également aux infirmières et à tout le corps médical, représenté ce matin par le docteur David Ottombre, qui donnent de leur temps pour les enfants.

 

Je tiens également à remercier Madame Virginie Pin, adjointe au maire de Toulon HubertFalco, qui s’est toujours énormément impliquée aux côtés du maire pour améliorer les conditions d’accès à la santé pour les Toulonnais et les Varois.