Je suis allé à la rencontre du maire de Sollies Toucas, Jérémie Fabre. Il est un jeune maire mais avec déjà beaucoup d’expérience. Avec humilité et détermination, il a appris au fil de ses mandats de conseiller municipal puis d’adjoint au maire et malgré un début de mandat percuté par la crise sanitaire, il a su installer sa vision.

Amoureux de sa ville qui bénéficie d’un patrimoine historique riche, il travaille avec méthode pour faire de Sollies Toucas un territoire incontournable dans la vallée du Gapeau où il fait bon vivre. La vitalité du tissu associatif, la fréquentation des établissements scolaires ne trompent pas. Déterminé à travailler avec l’ensemble des acteurs institutionnels et des collectivités, entouré d’une équipe municipale renouvelée et dynamique, il dessine très positivement l’avenir de sa ville et travaille en confiance avec l’Etat via la préfecture.

J’ai eu l’occasion de discuter avec lui de l’importance que la décentralisation et la différenciation territoriale soient portées dans les prochaines années. C’est un défi de ce nouveau quinquennat, et en particulier pour tout ce qui touche à l’urbanisme et à la création de nouveaux logements qu’ils soient sociaux ou privés.