J’ai eu le plaisir de recevoir au Sénat un groupe d’amis et dirigeants d’entreprises varoises. Nous avons partagé cette journée et avons échangé sur la situation de leurs entreprises et sur les difficultés que chacun rencontre en fonction de son domaine.

En cette période difficile pour les entreprises en raison de l’augmentation des toutes les charges, il est crucial que les élus se tiennent à leurs côtés, soient à leur écoute et prennent les décisions qui faciliteront leur travail. Nos échanges ont soulevé des éléments qui doivent orienter les choix politiques afin d’avancer main dans la main avec nos entreprises et de créer de l’emploi et de la richesse pour notre pays et notre département du Var. Nous avons besoin d’entreprises dynamiques et soutenues par l’Etat et les collectivités.

Merci aux dirigeants présents pour leur intérêt pour le travail parlementaire et pour la qualité de nos échanges. C’était un plaisir de rencontrer des entrepreneurs solidaires, motivés et tournés vers l’innovation.

J’ai également une pensée pour toutes les entreprises varoises et françaises qui travaillent chaque jour dans ce contexte si particulier. Je tiens à souligner le courage et la détermination de ces entrepreneurs qui investissent, prennent des risques et renforcent notre tissu économique.

Étaient présents : Guillaume et Olivier Fayard (Château Sainte-Marguerite), Franck Sarroche (Maison Sarroche), David Garavagno (FNAIM et MEDEF Var), Michel Squilacci (Foncia Var), Olivier Bugette (La Boite Immo), Stanislas Lucien (Travel Insight), Olivier Calabro (Mango Bay), Jean-Marc Stefanini (professeur de géopolitique), Franklin Doucede (Tribunal de commerce de Toulon), Jean-Philippe Bihl (Tout à Domicile), Arnaud Lucien (avocat au barreau de Toulon).