Suite à l’annonce des candidats qui représenteront notre département du Var aux élections régionales sur la liste de Renaud Muselier et aux côtés de François de Canson, je ne peux que me réjouir de voir figurer le nom de personnes que j’estime particulièrement et dont je connais l’étendue des compétences.

 

C’est un immense bonheur de voir figurer sur cette liste les noms de Virginie Pin, numéro deux, qui réalise un travail remarquable au sein du conseil municipal deToulon et dont je considère sa famille comme la mienne, de Jean-Pierre Colin, dont je sais tout le bien qu’il a fait pour la Région, de Nathalie Bicais, que j’admire pour son travail à La Seyne-sur-Mer, de Hervé Stassinos, Maire du Pradet qui a métamorphosé sa ville, de Josy Chambon, qui a d’ores-et-déjà réalisé un travail exceptionnel et a permis d’impulser une vraie dynamique étudiante à Toulon, de Mohammed Mahali, de Andre Garron, Maire de Solliès-Pont, un homme fiable et honnête, ou encore de Hubert Falco, qui a permis à notre ville de Toulon et à notre département d’être respectés et qui, par sa seule présence, incarne cette envie collective d’avancer ensemble. Tous ont gagné leur place grâce à leur travail sur le terrain, leurs victoires et leur engagement remarquable.

 

J’ai également une pensée pour Béatrice Manzanares, Robert Beneventi, Yannick Chenevard ou encore Philippe Vitel, à qui la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur doit énormément, et à toutes les personnes qui auraient également mérité de figurer sur la liste.

Je me réjouis de voir autant de Maires et de Présidents d’intercommunalités sur cette liste, à l’image de Roland Balbis, de Vincent Morisse, de Sylvie Siri, de Richard Strambio ou de Claude Alemagna, ce qui montre l’implication de nos élus varois dans ce projet, pour le bien du département.

 

Avec eux et ceux que je n’ai pas pu nommer, Renaud Muselier est parfaitement armé pour défendre son excellent bilan et pour poursuivre avec brio le travail qui a été entrepris, dans le respect de l’équité entre tous nos territoires. C’est lors d’une crise comme celle que nous venons de vivre que l’on découvre vraiment les personnes et avec Renaud Muselier, j’ai découvert quelqu’un qui a su être présent, montrer la voie à suivre et qui mérite aujourd’hui d’être Président de notre Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Je souhaite de tout cœur bonne chance à Renaud Muselier, à François de Canson, un vrai combattant qui fera un excellent représentant du Var à la Région, ainsi qu’à tous les membres de sa liste. A la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur comme au Département du Var, des bilans à défendre, et le bien de tous les Provençaux et Varois à assurer.