Matinée de travail à la Banque de France à Toulon en présence des parlementaires varois afin d’échanger avec Véronique Bensaid-Cohen, Conseillère Parlementaire auprès du Gouverneur de la Banque de France, Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit ainsi qu’avec son directeur Jean-Luc Moya.

Nous avons fais le point sur l’inflation et sur les perspectives économiques et sociales de notre territoire dans ce contexte, que ce soit pour nos entreprises mais aussi pour les ménages et leur pouvoir d’achat.

J’ai également souhaité alerter les représentants de la Banque de France sur l’impérieuse nécessité de repenser le remboursement du prêt garanti par l’Etat (PGE), contracté pendant la crise du Covid, sans visibilité sur le futur, et qui constitue aujourd’hui une charge énorme pour nos entreprises, déjà en difficulté dans ce contexte inflationniste et de crise de l’énergie.

Merci aux représentants de la Banque de France, que j’ai trouvé très à l’écoute et concernés par la situation de nos concitoyens, pour ces échanges.