Très heureux de retrouver les maires et les élus du département dans une très belle ambiance à l’occasion du Salon des Communes et des Intercommunalités du Var organisé par l’Association des Maires du Var à Draguignan.

Étaient présents Monsieur le préfet du Var Philippe Mahé, Monsieur le président du Département Jean-Louis Masson, Monsieur le président de l’Association des Maires du Var Jean-Pierre Véran, Monsieur le vice-président de la Région Sud François de Canson, mes collègues sénateur du Var Francoise Dumont, André Guiol et Jean Bacci, ainsi que de nombreux maires et adjoints.

Nous avons pu échanger lors de l’assemblée générale sur des sujets qui touchent particulièrement les Varois tels que l’eau, le transport et la sécurité pendant les Jeux Olympiques et j’ai constaté avec plaisir que toutes les collectivités étaient prêtes à avancer main dans la main pour le département.

C’est toujours un plaisir de retrouver nos élus qui donnent tout leur temps et toute leur énergie pour faire vivre leurs territoires et je tiens à saluer le travail des maires et particulièrement celui des jeunes maires que compte notre département, qui sont en activité professionnelle, doivent la laisser de côté pour s’investir dans leur commune et qui doivent prendre des décisions qui engagent leur responsabilité, en contrepartie d’une faible compensation financière. Être maire aujourd’hui demande beaucoup de courage, surtout pour les plus jeunes. C’est un mandat magnifique et pour que de nouveaux talents s’engagent, il doit être plus respecté et mieux considéré à la fois par les décideurs mais également par les administrés. Mon engagement en tant que sénateur, c’est d’être à leurs côtés, d’être leur voix à Paris et de toute faire pour sensibiliser les décideurs.