Dans le cadre du format « La parole aux entrepreneurs » organisé par la Délégation aux entreprises du Sénat, nous avons rencontré Madame Amandine De Souza, directrice générale de la plateforme Leboncoin.

Très intéressant de découvrir les engagements de la plateforme au-delà de son cœur d’activité, notamment sur la question du gaspillage, à travers la commercialisation sur leur site de produits de grandes enseignes non-alimentaires légèrement endommagés, reconditionnés ou de fins de séries, ou encore sur la thématique des commerces de proximité, avec la création de boutiques partagées, des espaces de vente mis à disposition de jeunes artisans et de commerçants locaux qui peuvent ainsi tester leur projet et redynamiser le centre-ville. Une belle idée qui pourrait être exploitée dans les centre-bourgs notre département et qui permettrait d’y recréer du lien tout en soutenant les démarches entrepreneuriales des jeunes locaux.

Je salue la vision innovante de Leboncoin, première plateforme de vente avec 27 millions de connexions, et je les invite à continuer de s’investir dans nos centres-villes et dans nos villages.