Hier était particulier pour nos enfants, c’était le jour de la rentrée, celui de retrouver le chemin de l’école. C’était aussi un jour particulier pour les enseignants et les parents.

Hier matin j’ai eu le plaisir d’encourager les écoliers du Pont Neuf, tout sourire, aux côtés de la mairie de Toulon Josée Massi et de Valérie Mondone, adjointe au maire et mon binôme au conseil départemental.

Leur directeur, Sauveur Castello, a pour chaque enfant un petit mot. J’admire la bienveillance de cet homme, le dynamisme qu’il insuffle à toute son équipe éducative. Il sait pouvoir compter sur notre soutien et sur l’oreille très attentive de la Maire.

Je suis allé ensuite avec Valérie au collège de la Marquisanne et là encore des sourires. Nos adolescents sont heureux de retrouver le chemin du collège. Est ce pour les copains ou pour les professeurs ? J’espère pour les deux.

Enfin dans l’après midi je me suis rendu au lycée Claret pour terminer les rencontres avec les équipes éducatives, administratives et sociales à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle cantine par le président de Région Renaud Muselier.

Je salue le climat apaisé dans les établissements que j ai visité avec une priorité qui saute aux yeux : que nos enfants s’épanouissent et croyez-moi ce matin j’ai vu des enfants qui sont heureux.