Ce dimanche nous nous sommes réveillés en apprenant cette nouvelle sidérante. Un petit village de la Drôme a vécu une nuit d’horreur. Alors que les jeunes du village de Crepol faisaient la fête dans la salle communale, ils ont été attaqués par des jeunes extérieurs munis d’armes blanches. La bagarre a fait des blessés graves, dont le vigile, et elle a fait un mort, Thomas.

Thomas avait la vie devant lui, il était un jeune homme de 16 ans apprécié, bienveillant. Il était capitaine de son équipe de rugby et portait avec fierté les valeurs de ce sport. Thomas aurait pu être mon fils. Il aurait pu être le fils de chacun d’entre nous.

Thomas doit être célébré, honoré.

Très belle initiative de la part de la Fédération Française de Rugby. Un hommage mérité et nécessaire. Nous sommes tous concernés et toutes les fédérations sportives sont les bienvenues pour suivre cette démarche. Nous devons être solidaires pour ne pas avoir à vivre dans la peur.

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/mort-de-thomas-a-crepol-le-rugby-francais-annonce-une-minute-de-silence-sur-les-pelouses-ce-week-end-24-11-2023-IS6IXIMHPZFYXDPW5WTXZ7MMLM.php?fbclid=IwAR0fo2QkfNXt_RHdITZz1aBZMj8dNejAK5ylUa18NArcyBkOo5_PPNtvZAo