Bravo à la Région Sud pour la mise en place de ce superbe dispositif qui répond parfaitement aux besoins des commerçants et des saisonniers.

En partenariat avec les Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires (CROUS) d’Aix-Marseille Avignon et de Nice Toulon et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Région Sud lance cette saison estivale l’expérimentation d’un dispositif pour offrir un hébergement abordable aux saisonniers dans les résidences CROUS inoccupées par les étudiants pendant l’été.

Dès cette année, les personnels saisonniers peuvent accéder à près de 350 logements au sein de ces établissements. Des locations de chambres, de studios et d’appartements type F1, leur sont proposées selon des tarifs modérés s’étalant de 360 € à 585 € par mois.

Nous sommes tous conscients de l’impérative nécessité de trouver des logements pour les saisonniers qui viennent travailler sur notre territoire pendant l’été et cette initiative répond à cette problématique. Elle permettra également aux commerçants de recruter plus facilement et de mettre leurs employés dans de meilleures conditions.

Je tiens à remercier le président Renaud Muselier pour son écoute et sa réactivité et à féliciter les élus de la Région Sud, l’UMIH et les CROUS pour leur travail. Le secteur du tourisme a besoin de beaucoup de solidarité.

https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/hebergement-des-saisonniers-dans-les-crous-un-dispositif-qui-marche?fbclid=IwAR1wqsp2R5YEuFYMvJc6vRFzLz4sFEWJQ3ypyw6_0ShcDZIv7swd-jxrRxQ