Rencontre avec Sarah Haddioui, élue à l’APF France Handicap du Var, avec qui j’ai pu échanger au sujet de la prise en charge des personnes en situation de handicap.

APF France Handicap est la plus importante association française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle réalise un travail très important.

Merci à Sarah de m’avoir éclairé sur les difficultés de son quotidien et de m’avoir sensibilisé sur les évolutions nécessaires pour un meilleur accompagnement, de meilleurs aides humaines et de meilleurs soins pour toutes et tous.

J’ai été impressionné par l’ambition de Sarah, sa détermination, sa persévérance et son engagement dans ses études, qui la conduiront probablement à devenir avocate. La manière dont elle surmonte les obstacles liés à son handicap suscite en moi le désir de trouver des moyens d'aider. J'espère pouvoir sensibiliser davantage désormais et aider à maintenir du lien, car notre pays dispose des structures et de la solidarité nécessaire, mais cela se heurte parfois à des professionnels ne sont pas suffisamment formés ou équipés pour offrir un soutien quotidien. Il est essentiel de réfléchir aux questions de salaires et de formation des professionnels, car cela impacte l'avenir de personnes comme Sarah, qui n'ont pas choisi leur parcours de vie mais prennent en main leur destin.