Hier se tenait la séance plénière de l’assemblée du Conseil départemental du Var. Que le Rassemblement National vote favorablement le budget présenté par le Président du département c’est pour le moins ambigu. Mais que dans la foulée, le Président du Conseil départemental, lors du déjeuner, s’entoure de deux élusRN, c’est tout simplement inadmissible, incompréhensible !

 

Parce que je dénonce l’idéologie du FN et que je la combats activement depuis 1995, je ne peux accepter ces rapprochements contre nature. Je les condamne avec la plus grande fermeté car ils me sont insupportables.

 

Ce FN a sinistré notre ville de Toulon et a jeté l’opprobre sur les Toulonnais, nos familles, notre économie, nos écoles, jusqu’à dévaloriser notre identité. Nous avons été montrés du doigt pendant des années par la France entière.

 

Ce FN devenuRN, n’est pas devenu plus fréquentable, n’incarne pas plus les valeurs républicaines. Ceux qui croient en elles le combattront toujours avec fermeté, aujourd’hui comme demain, à la Région comme au Département. Et je serai de ceux-là, de ceux qui seront aux côtés du Président Muselier, de ceux qui feront tout pour qu’ils ne passent pas aux mains du FN car les conséquences seront dramatiques et qu’en vue des prochaines échéances électorales, ces rapprochements sont d’autant plus dangereux.

 

Je ne suis le porte-parole de personne et c’est un coup de gueule strictement personnel, un cri du cœur, parce qu’en 20 ans de vie d’élu, j’ai toujours été loyal, franc et qu’aujourd’hui, heurté dans mes convictions, je ne peux pas me cacher.