Un plaisir pour mon collègue et ami André Guiol et moi-même d’avoir pu accueillir aujourd’hui au Sénat les membres du Comité départemental olympique et sportif du Var avec sa présidente Lucienne Roques, son directeur Nicolas Castan et ses trois vice-présidents Jean-Marie Lamouliere, Lydie Cohen et Laurent Labeaune.

Le CDOS représente les fédérations sportives du département et met tout en œuvre pour promouvoir l’olympisme et développer le sport sur notre territoire, une mission essentielle pour laquelle je sais que ses membres sont totalement dévoués. Le sport fait partie intégrante de ma vie et le fait de recevoir les dirigeants du CDOS 83 est une fierté et un plaisir. Ce sont des personnes réellement investies au quotidien, qui font de notre département une terre de sport.

Je souhaite également rendre hommage à tous nos dirigeants, tous nos éducateurs, et tous les acteurs du sport qui sont souvent dans l’anonymat mais qui servent leur discipline et qui œuvrent à la cohésion et à l’intégration de tous.