Le Docteur André Garron est un élu visionnaire. Maire de Solliès-Pont et président de le communauté de communes de la vallée du Gapeau, il ne compte pas ses efforts pour monter des projets, trouver des financements et ainsi améliorer sans cesse la vie de qualité de ses concitoyens. Sollies Pont est devenue l’une des dix villes varoises les plus agréables à vivre et cette distinction n’est pas anecdotique.

L'ouverture d’une maison France Services, la création imminente d’une maison de santé et d’une médiathèque, une centaine d’associations actives, des écoles et deux collèges réputés, une politique du logement ambitieuse et ouverte à tous sont autant de réussites à mettre au crédit d’une municipalité dynamique et passionnée.

Solliès-Pont est connue pour être la capitale de la figue qu’elle célèbre lors d’une fête très appréciée, pour accueillir un patrimoine historique remarquable parfaitement entretenu et mis en valeur comme l’exposition de statues dans le parc de la mairie le montre. Mais cette commune a aussi la particularité de développer une politique de transition énergétique efficace. L’installation d’un parc photovoltaïque permet en effet l’alimentation de 1000 foyers de la commune.

Nos territoires ruraux ont du talent ! Il est de l’intérêt de notre département et de ses habitants que les villes urbaines et rurales travaillent de concert. C’est la volonté des maires de créer cette synergie.