J’ai rendu visite aujourd’hui à Madame le maire du Plan-d'Aups-Sainte-Baume Carine Paillard et à sa formidable équipe municipale avec laquelle elle porte de beaux projets de développement pour sa commune avec notamment la réhabilitation de l’école primaire, la construction d’un gymnase, la mise en place de la fibre.Qualité de vie et bien-être des enfants et des habitants sont les maîtres mots de cette équipe municipale extrêmement dévouée.

 

Nous avons ensuite visité le Sanctuaire de la SainteBaume et la Grotte de Sainte Marie Madeleine. Un site exceptionnel où plus de400 000 visiteurs se rendent chaque année. Ainsi, plus de 600 000 personnes passent par la commune du Plan-d’Aups (oui ce sont les bons chiffres !), lieu incontournable des excursions dans le massif de la Sainte-Baume. Un véritable joyau du patrimoine varois et national, un endroit magnifique, chargé d’histoire, où François Ier et Louis XIV se rendaient et qu’il faut absolument venir visiter.

 

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui a financé la mise en sécurité du site de la Grotte, est vraiment aux côtés de la commune du Plan-d’Aups, Monsieur le président Renaud Muselier et Monsieur le conseiller régional François de Canson y sont venus pour assister à la messe de Pâques. Nous devons à tout prix continuer de soutenir ce un village qui mérite d’être aidé et accompagné dans ses projets. Le tourisme cultuel est une vraie opportunité pour développer un tourisme quatre saisons qui apportera une vraie source de richesse et de constance à notre territoire.

 

Aujourd’hui, la commune manque d’infrastructures destinées à ses 500 élèves mais aussi de moyens pour s’en doter et je dois saluer le travail de leurs Conseillers départementaux Andrée Samat et Marc Lauriol qui multiplient les efforts pour leur trouver et aider à leur développement, notamment avec la fibre.

 

Merci Madame le maire pour votre accueil et félicitation pour ce que vous entreprenez pour votre commune.

Visite du Sanctuaire de la Sainte Baume