Sur le campus de la Grande Tourrache à Toulon, l’Ecole de la Deuxième Chance accueille des jeunes non diplômés et les aide à s’orienter professionnellement.

 

 

En visite àl ’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) sur le campus de la Grande Tourrache à LaGarde.

Cet établissement accueille des jeunes entre 16 et 25 ans non diplômés, les oriente et les accompagne dans des formations individualisées et adaptées à leur projet professionnel, en collaboration avec des entreprises varoises qui s’engagent pour les former. L’équipe pédagogique réalise un travail formidable pour les aider à trouver leur voie, à acquérir la valeur du travail et à accéder au marché de l’emploi dans les meilleures conditions.

Avec leurs différents établissements dans le Var, situés à La Garde, Brignoles, Fréjus, Draguignan et bientôt, espérons-le, à Toulon et La Seyne, ils participent admirablement au dynamisme de notre département.

Un partenariat a été signé avec Monsieur le Directeur de la Banque de France,Christian Fankhauser, afin de soutenir l’établissement. Nous avons eu un moment d’échange extrêmement intéressant.

Je souhaite remercier Monsieur Alain Ortali, directeur de l’établissement, Messieurs Gérard Cerutti et Thierry Balazuc de l’Union Patronale du Var, ainsi que toute l’équipe pédagogique pour leur travail.

J’encourage nos entreprises à rejoindre le réseau E2C pour former et accompagner leurs futurs collaborateurs car notre avenir à tous dépend de la formation et de la professionnalisation de nos jeunes.