Hier à Saint-Maximin, aux côtés de de M. le sénateur André Guiol ainsi que de M. le maire de Brignoles, vice-président du Département et président de la Communauté d'agglomération de la Provence Verte Didier Brémond, nous avons visité les locaux de l’association Les Hauts de L’Arc, présidée par M. Jean-Marie Ozanno et dirigée par Mme Corinne Schmid.

Implantée sur le canton de Saint-Maximin, cette association exerce des compétences dans le champ du handicap avec notamment un foyer de vie à Pourrières, un foyer d’hébergement et un foyer d’accueil médicalisé à Saint-Maximin, un service d’accompagnement à la vie sociale ainsi qu’un établissement et service d’aide par le travail à Pourcieux.

J’ai pu voir le travail de l’association au sein de leur restaurant et de leur pressing ainsi que l’investissement des agents et j’ai été marqué par leur professionnalisme.

Le Département est extrêmement engagé aux côtés de l’association et de ses membres et les accompagne depuis des années dans leurs missions. Je voudrais également rendre hommage à M. Dominique Poggi, président honoraire de la chambre de commerce et d'industrie du Var et vice-président de l’association et dont j’ai pu apprécier les valeurs et l’humanisme lorsque j’étais commerçant à Toulon entre 1995 et 2001, lors des années où nous avons connu de grandes difficultés.