Reçus sur la plateforme logistique du groupe Lidl au Arcs aux côtés de la maire de la commune, Nathalie Gonzalez, nous avons rencontré l’équipe dirigeante qui nous a présenté le fonctionnement de leur plateforme de 38 000 m2 qui traite près de 3,5 millions de colis chaque mois et alimente 47 supermarchés.

J’ai été impressionné par leur engagement en faveur de la durabilité : travail sur des produits frais et locaux, production d’énergie photovoltaïque, recyclage des déchets, collecte des biodéchets pour la méthanisation, mise à disposition de bornes électriques, etc.

C’est une chance pour les Arcs, une commune attractive, en pleine expansion grâce au superbe travail de son équipe municipale et qui dispose de la deuxième gare du département, d’avoir sur son territoire cette entreprise qui génère de l’emploi avec ses 300 salariés et qui compte encore se développer.

Je tiens à remercier toute l’équipe de la plateforme Lidl pour son accueil ainsi que pour la qualité des échanges que nous avons eus. Il me tient à cœur que les distributeurs comme Lidl travaillent avec les producteurs du département (agriculteurs, apiculteurs, viticulteurs, éleveurs, etc.) et j’ai senti une vraie ouverture de leur part sur ce sujet.