Aujourd’hui à La Garde, j’ai rencontré les bénévoles de l’association Epicerie étudiants qui apporte une aide en produits alimentaires et d’hygiènes aux étudiants varois.

 

Grâce à leur engagement, ce sont en moyenne 300 étudiants par semaine qui bénéficient de paniers de produits d’une valeur de 60 euros en contrepartie d’une cotisation de 5 euros.

La crise sanitaire a durement touché les étudiants et ce sont plus de 500 étudiants par semaine qui ont été aidés par l’association malgré leurs modestes moyens. Les étudiants et les bénévoles ont plus que jamais besoin de notre soutien et nous allons travailler à son développement.

 

Je vous invite à vous rendre sur leur page, à partager leurs actions et à les aider à trouver des dons : particuliers et entreprises, toute aide est plus que bienvenue.

 

Merci àMonsieur le Président Claude Berranger, à Madame la Vice-présidente BrigitteKraft Detolle et aux bénévoles de l’association pour leur magnifique engagement.

 

Pour moi, tous les étudiants devraient pouvoir s'investir dans leurs études sans avoir à se demander comment pouvoir manger, dormir, se vêtir, peu importe leurs moyens et ceux de leurs parents. Cette situation me touche profondément et nous devons être à leurs côtés.