Une rencontre très enrichissante avec Yann Le Bras, directeur général de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, avec qui j’ai pu échanger sur la situation de son établissement, qui rassemble énormément de compétences, de personnels et de médecins de qualité dans chacun de ses services.


Depuis sa prise de fonction il y a 6 mois, Monsieur le directeur général a beaucoup pris en responsabilité, a organisé des concertations sur l’évolution de l’hôpital et de son personnel, et a eu à cœur de développer des moyens de travailler de concert avec les autres hôpitaux et avec les territoires de notre département qui pour certains manquent de médecins et de spécialistes. Il faut tout mettre en œuvre pour assurer l’accès à la santé sur tous nos territoires et nos décideurs sont au travail.


Notre département est chanceux d’avoir des établissements de cette qualité, qui sont des grands outils de santé publique où travaillent des personnes investies, non seulement dans leurs missions de santé, mais également dans l’entraide et la solidarité, comme j’ai pu le voir lors du premier confinement.