Suite à mon intervention lors des questions d'actualité de la semaine dernière sur la stratégie de déconfinement, le Premier ministre Jean Castex a souhaité me rencontrer pour échanger.

À la suite de mon intervention lors des questions d'actualité de la semaine dernière sur la stratégie de déconfinement, M. Premier Ministre Jean Castex a souhaité me rencontrer pour échanger sur le sujet.

Pendant une heure ce matin, nous avons débattu à bâtons rompus de la situation économique des commerçants indépendants et des conséquences désastreuses de leur fermeture. Il a été très à l'écoute.

Connaissant mon parcours de restaurateur, M. le Premier Ministre m'a proposé de lui faire des propositions concrètes sur un protocole spécifique de réouverture des cafés et des restaurants.

J'en suis très honoré mais j'ai conscience de la responsabilité qui m’échoit. L’heure n’est pas aux calculs politiciens et il importe que nous sachions dépasser les différences d’appartenance. C’est aujourd’hui l’intérêt général qui doit motiver chacun de nous.

 

Aider concrètement les Français qui souffrent de voir leur outil de travail disparaître et éviter qu’une vie de travail s’évapore avec un sentiment d’être laissé pour compte sans être entendus ni compris, voilà le sentiment que nous partageons et qui me donne l’envie et l'énergie de faire bouger les choses.


https://www.varmatin.com/politique/le-senateur-varois-bonnus-recu-par-le-premier-ministre-pour-parler-deconfinement-605221?fbclid=IwAR31DwDwc7PVztoc1XltYHOT34gpAzIMEIXwsLBzzzUTu0LDdTsddyHkFfc