Ce matin, Var Matin publie une double page « Le Sénateur Bonnus lance un pavé dans le Var ».

 

J’y condamne les arrangements entre le Président du département sortant et le RN et j’assume mes déclarations.

 

Dans le canton de La Crau où le RN fait des scores très importants, la direction du parti dit ne pas avoir trouvé de candidat pour affronter Marc Giraud. C’est se moquer du monde, personne n’y croit ! Les témoignages de membres, d’élus du RN, confirment « le deal ». Et ce deal, il y a 2 mois, je l’avais déjà dénoncé.J’ai d’ailleurs eu une conversation en face à face avec Marc Giraud et Didier Bremond sur le sujet. Et je n’étais pas le seul à en parler dans le microcosme politique. David Rachline dissimule la vérité quand il nie ce rapprochement.

Pour moi c’est la ligne rouge qu’il ne fallait pas dépasser ! C’est totalement à l’opposé de mes convictions et de mon engagement politique. Il faut avoir connu la gestion du FN à Toulon pour comprendre mon combat qui ne souffre d’aucune compromission.

 

Pendant 6 ans j’ai été loyal. Dans la majorité départementale, j’ai voté les budgets. Pour autant je ne crois pas que le département du Var soit géré de manière exemplaire. La valse incessante des DGS, des DRH, des directeurs de service, de tous ces cadres qui structurent l’administration, montre le flottement de cetteMaison. Et ce sont ces insuffisances que nous sommes plusieurs à reprocher àMarc Giraud et à son directeur de cabinet, parce qu’elles pénalisent le Var à un moment où il aurait tant besoin du dynamisme du département.

Tous les moyens ne sont pas acceptables pour se maintenir envers et contre tous. L’appui du RN est un procédé inacceptable.

 

Quant àDidier Bremond, le maire de Brignoles, je ne relève pas ses attaques à mon encontre. Oui, je suis un élu parmi d’autres, mais un élu fidèle et droit dans ses bottes depuis 30 ans. Chacun son histoire, chacun son parcours, chacun son éthique. Je me présenterai à lui et nous pourrons discuter de cela dans l’intimité d’un bureau. Personne ne peut croire que le RN, pour des problèmes administratifs, n’a pu présenter de candidats contre lui. Il y a 2 mois déjà, on savait qu’il ne présenterait pas de candidat. Les faits sont là et bien là, et ils confirment nos craintes.

 

J’assume entièrement mes déclarations car elles sont dictées par mon attachement aux valeurs républicaines et au respect de nos électeurs. Avec ou sans masque, leRN ne sera jamais notre allié.