Aux côtés du maire de Moissac-Bellevue Gilbert Riboulet, mon collègue sénateur du Var Jean Bacci a inauguré ce matin le parc photovoltaïque de la commune. Il s’agit d’un projet novateur, initié dès 2015 par la municipalité, qui générera 30 mégawatts d’électricité verte. Les retombées pour les Moissacais et les habitants de l'intercommunalité en matière d’économie et d’écologie de ce parc photovoltaïque financé en partie de manière participative seront extrêmement positives.

Je tiens à féliciter l’équipe municipale ainsi que Jean Bacci pour ce projet. Je suis admiratif de son implication pour son territoire et de sa connaissance de ses dossiers. Par son travail, il a fait entrer les forêts et les territoires ruraux varois au Sénat. C’est un vrai plaisir de collaborer avec un élu si dévoué, qui est devenu un ami.

Je tiens également à saluer l’implication du préfet du Var, Evence Richard, et du sous-préfet de Brignoles, Charbel Aboud, dans la réalisation du parc. Leur écoute et leur accompagnement du projet est un bel exemple de complémentarité entre l’Etat et les collectivités.