Accueilli à l’école élémentaire Jacques-Yves Cousteau par son directeur, Thierry Chipponi, j’ai eu le plaisir de retrouver les associations du quartier pour évoquer sa situation et notamment celle du Grand Jonquet.


Je ne peux que me réjouir de leur professionnalisme, de leur engagement en faveur des Toulonnais, de leur connaissance de leurs quartiers et de la complémentarité entre chacune de ces associations. Leurs membres se sont montrés satisfaits par la politique de la ville mise en place par la municipalité de Toulon et nous devons continuer de travailler en ce sens, de les accompagner et de favoriser un climat qui leur permet d’accomplir leurs actions avec sérénité et efficacité.


Félicitations à ces associations qui effectuent un travail de l’ombre mais néanmoins primordial pour notre ville. Je tiens également à souligner le travail des élus, de Valérie Mondone, de Virginie Pin, de Geneviève Levy, de tous les employés de la ville, des CIL et bien sur des enseignants qui sont à l’écoute de ces associations, dont les conseils et les retours du terrain sont précieux.


Merci à Bel avenir, à AFL Transition, à Angelina Durand psychologue, à la Ligue Varoise de Prévention, à la Fédération des Œuvres Laïques, à Squadr'Avenir, à Solidarité d’Ici et d'Ailleurs, à Femmes d’aujourd'hui, à UFOLEP ainsi qu’à Amitiés Cités. Merci également à Thierry Chipponi, une personne qui apporte un équilibre à tout le quartier grâce à sa bienveillance et à son investissement.