C’est avec plaisir que je me suis rendu à Signes afin de partager un moment d’échange avec la maire de la commune, Madame Hélène Verduyn, une élue engagée et extrêmement attentive au bien-être de ses habitants.

 

Les Signois peuvent profiter d’un patrimoine communal bien mis en valeur et d’un très beau village, bien entretenu, avec une belle activité associative et qui jouit d'un renforcement de sa couverture médicale avec l’installation d’un nouveau médecin.

Surtout, j’ai été particulièrement touché par la nécropole nationale de Signes où sont conservés les restes de résistants assassinés par l’armée allemande à la veille de la libération de la Provence. Ces 38 jeunes résistants, contraints de creuser leurs propres tombes, n'ont jamais cessé de chanter la Marseillaise. Je souhaite leur rendre hommage et je me rendrai à la cérémonie en leur honneur le 18 juillet prochain aux côtés de Madame le maire, que je remercie pour l’échange que nous avons eu à ce sujet et pour avoir partagé avec moi l’histoire de sa commune et de notre département. Merci pour cet accueil Madame le maire.