Nous avons partagé un moment d’échange extrêmement intéressant avec Roland Rolfo, président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Var, et Dominique Lain, maire du Luc-en-Provence, vice-président du Département du Var et directeur adjoint de la direction régionale de la formation apprentissage à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, autour de la question de l’artisanat et de l’entrepreneuriat dans notre département.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Var, qui réalise un travail passionnant, peut témoigner du dynamisme de notre département, avec un taux d’immatriculation des entreprises qui s’est accru de 14% en 2021. Une dynamique positive que nous devons continuer d’accompagner et de favoriser en rassemblant et en écoutant tous ces artisans, commerçants et chefs d’entreprises, car c’est à travers eux que nous entretiendrons le dynamisme de notre département.


Je tiens à remercier le président Rolfo et Dominique Lain pour cet échange. Je continuerai à faire défendre les besoins de notre département au Sénat.