Le 19 mai, à l’invitation de son président Jean-Luc Battista j’assistais à l’Assemblée générale d’Aero Développement Industriel à Pierrefeu. Et ce fut un plaisir de constater autant d’envie et de dynamisme.

Cette association, créée en 2017, promeut l’implantation et le développement d’activités aéronautiques dans le Var et en particulier au coeur de l’Atelier industriel de l’aéronautique de Cuers-Pierrefeu. Déjà 140 entreprises sont membres de l’ADI qui n’a de cesse de mettre en lumière le potentiel de développement industriel de notre département, et de participer à y implanter une filière aéronautique dynamique, industrielle et de formation.

L’ADI travaille main dans la main avec les collectivités, la CCI pour assurer une belle croissance à l’Atelier industriel de l’aéronautique. Bernard Mouttet, maire de CUERS, Pierre Martinelli, maire de Pierrefeu, François de Canson, président des Portes des Maures et Veronique Baccino, conseillère départementale soutiennent depuis le début leur travail et sont de vrais alliés pour développer l’emploi de ce secteur d’activités, le 2eme employeur industriel du département.