La très grave crise sanitaire que traverse aujourd’hui notre pays impose avant tout et à chacun de nous discipline, cohésion, solidarité et esprit de responsabilité.

 

Ainsi, j’ai décidé de ne pas voter « contre », comme mon groupe Les Républicains au Sénat, mais de voter en mon âme et conscience en faveur des mesures de confinement proposées par le Président de la République et son gouvernement. Ce n’est pas un vote de confiance mais un vote de responsabilité.

 

En tant que restaurateur, je mesure combien les conséquences qui en résulteront pour nos entreprises seront lourdes. Mais ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est la préservation de la vie et de la santé de nos concitoyens et cet enjeu dépasse naturellement tous les autres. 

 

Certes, on peut regretter les atermoiements, les volte-faces et bien des insuffisances dans la mise en œuvre de la lutte contre la pandémie par nos gouvernants ces dernières semaines, mais l’heure n’est plus à la critique. Le temps viendra demain, lorsque nous aurons surmonté cette crise, de faire le bilan des décisions prises.

 

Plus vite nous donnerons un coup d’arrêt à cette crise sanitaire et plus vite nous pourrons relancer nos activités économiques, culturelles, sportives, amicales, familiales. Nos vies en somme.

 

Cette réalité est cruelle mais elle s’impose aujourd’hui à chacun de nous.