Cet après-midi, avec le sénateur Pierre-Antoine Lévi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Astrid Bard et Yann Delaigue pour leur faire découvrir le Sénat et partager un moment d’échange avec eux.

Tous deux très impliqués, ils sont de superbes ambassadeurs du monde du sport. Au-delà d’être une grande journaliste, Astrid Bard anime avec beaucoup d’intelligence et de compétence ses émissions sur Canal+ et ses interventions font beaucoup de bien au rugby. Yann Delaigue continue quant à lui de faire briller le rugby en organisant des événements qui transmettent de la joie et du plaisir à tous.

Nous avons eu un échange très agréable et leurs avis me tiennent à cœur car ils sont pleins de bon sens, d’expérience et d’objectivité. Avec le pass vaccinal, je continue de soutenir l’idée d’une jauge dans les stades, gymnases mais également dans les lieux culturels. Mon collègue le sénateur Pierre-Antoine Lévi a par ailleurs déposé un amendement pour assurer ces jauges. J’attends beaucoup de Madame Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, qui a confirmé la mise en place de jauges proportionnelles à la capacité des lieux sportifs et qui doivent être appliquées dès le vote du projet de loi sur l'instauration du pass vaccinal.