Depuis 2010 avec Valérie Mondone, nous avons l’honneur de représenter le deuxième canton de Toulon au Conseil départemental du Var. En 2015, vous nous avez fait confiance pour continuer de travailler à vos côtés. Depuis lors, nous avons soutenu un grand nombre de projets, toujours avec l’intention de dynamiser notre commune de Toulon, notre canton, ainsi que d’améliorer la qualité de vie et le bien-être de leurs habitants.

Au-delà de ces projets, c’est surtout le lien de confiance que nous avons pu créer avec les habitants de notre canton tout au long de ces années qui nous est extrêmement cher. Présidents de CIL, membres d’associations, commerçants, présidents de clubs sportifs, directeurs d’écoles, de collèges, enseignants, fonctionnaires du département et la ville, les agents de Var Habitat, toutes ces personnes qui s’efforcent de faire vivre nos quartiers, qui promeuvent la solidarité avec leurs voisins, qui s’engagent pour la culture, pour la jeunesse et sans qui aucun projet n’est possible.

Je souhaite les remercier chaleureusement de nous avoir accompagné pendant cette campagne, pendant ces années de mandat et de nous avoir fait remonter toutes ces informations du terrain qui nous ont été si précieuses. C’est à leurs côtés et aux côtés des habitants que nous souhaitons continuer à nous battre au quotidien, pour plus d’inclusion, plus de dynamisme et plus de cette magnifique solidarité, qui s’est notamment exprimée pendant le premier confinement où tous le habitants des quartiers se sont démenés pour venir en aide à leurs voisins, un des moments les plus forts de mes mandats politiques.

Avec Valérie Mondone, notre combat est de créer de la proximité et d’exploiter au mieux les compétences du département pour améliorer le quotidien de chacun. En choisissant vos conseillers départementaux, vous choisissez les élus qui vous accompagnent vous et vos proches à chaque étape de votre vie, des nouveau-nés jusqu’aux ainés, qui vous représentent au sein d’une collectivité avec d’importantes compétences comme l’action sociale, l’éducation, l’aménagement, le transport, la culture.

Si la sécurité fait également partie de nos principales préoccupations, soyons clairs, il n’y a pas de police départementale, de police régionale. En revanche, soutenir nos associations de quartier, accompagner nos familles, instruire, encadrer, orienter notre jeunesse, lui donner les moyens de s’émanciper, voilà comment nous pouvons agir pour la sécurité, voilà notre police.

Ce dimanche 20 juin, vous aurez l’occasion de nous renouveler votre confiance. Nous vous donnons rendez-vous pour que nous puissions continuer notre travail et nous aurons besoin du soutien de chacun car notre principal adversaire, c’est l’abstention.